Représentation du spectacle « Les flammes c’était moi » dans le cadre de la programmation de l’association AC Le Feu :
Dans le cadre d’une programmation de l’association AC Le FEU en commémoration des évènements de 2005, le lycée A. Nobel a accueilli ce vendredi 12 décembre 2025 la représentation du spectacle « Les flammes c’était moi » à 18h15.
La compagnie « l’Île de la Tortue » s’est emparée de la Thébaïde de Stace, poème retraçant le mythe d’Antigone en l’adaptant aux réalités d’aujourd’hui et en révélant le courage et la résistance de celles qui restent après l’inacceptable.
Ce spectacle déambulatoire et interactif a permis de faire découvrir aux spectateurs une nouvelle forme de mise en scène théâtrale, inspirée des arts de la rue.
La présence de la compagnie de théâtre pour les répétitions pendant trois jours avant la représentation a créé une ambiance particulière au sein du lycée.
L’équipe de Direction remercie l’association AC Le Feu et la compagnie de théâtre de l’Île de la Tortue pour avoir proposé ce spectacle permettant de se questionner sur la société actuelle et sur la manière de représenter ce récit.


















