CAP EPC

Certificats d’aptitude professionnelle Équipier polyvalent du commerce

Qu’est ce que le diplôme CAP Équipier polyvalent du commerce ?

Ce CAP remplace, à compter de la rentrée 2020, les 6 CAP suivants : CAP employé de commerce multi-spécialités, CAP vendeur-magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles, CAP employé de vente spécialisé option produits alimentaires, option produits d’équipement courant, services à la clientèle, option produits de librairie-papeterie-presse.

Le CAP équipier polyvalent du commerce forme aux techniques de commercialisation de produits ou de services. Les enseignements donnent les connaissances sur les circuits de distribution, sur les modes d’approvisionnement, les procédures de stockage des marchandises. Les élèves apprennent les principes de rangement, d’étiquetage, de mise en rayon des produits. Ils sont formés à utiliser des documents commerciaux tels que des documents d’inventaire, de livraison, à se servir de logiciels de caisse. Les enseignements en communication professionnelle et commerciale permettent aux élèves d’établir le contact avec la clientèle afin de l’accompagner dans ses achats.

Comment intégrer le CAP EPC ?

L’admission au CAP EPC se réalise après la classe de 3ᵉ générale ou prépa-métiers. Il est également possible de rejoindre le cursus en cas de réorientation dans les métiers du commerce et de la vente.

Les poursuites d’études

Retour en haut