Matériel défectueux

Vous avez un problème avec votre ordinateur ou votre tablette prêtée par la Région Île-de-France ? Voici la procédure à appliquer pour le résoudre.

procédure en image

Etape 1: L’utilisateur contacte le service après-vente UNOWHY

Rendez-vous sur le site de UNOWHY à l’adresse www.assistanceidf.zendesk.com ou via l’ENT grâce au connecteur « ASSISTANCE TECHNIQUE » pour engager un tchat avec un technicien directement. Si votre problème ne peut être résolu en ligne, votre appareil doit être renvoyé en SAV (voir étape 2).

  • Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
  • Vous devez être muni du numéro de série de votre PC ou de votre tablette (commençant par IFP ou IFT), situé sur le dessous du pc.

Etape 2: Si le problème persiste, l’agent lance la procédure SAV,

  • Vous devez communiquer votre adresse mail ENT Monlycée.net (ou une autre adresse mail)  et une adresse postale afin de recevoir dans votre boite aux lettres, le bordereau Colissimo, une enveloppe blanche et un carton de protection avec mousse.
  • Vous devez ensuite emballer votre matériel sans accessoires (chargeur, pochette, carte SD…) et le déposer dans le bureau de poste de votre choix pour qu’il soit traité,​
  • Le matériel fonctionnel est ensuite envoyé au lycée à l’attention de la personne en charge du SAV,​
  • Vos données personnelles seront effacées de nos outils après le traitement de votre SAV.

Vidéo étape par étape :

 

Câbles/chargeurs perdus ou abîmés

Selon le cas de figure :

  • Si le chargeur est défaillant, merci de le déposer auprès des assistants d’éducation en salle de travail avec votre nom et classe. Les coordonnateurs région vous remettrons un chargeur neuf.
  • Si vous avez perdu ou cassé votre chargeur, vous devez le racheter au prix d’environ 15 euros. (Liens boutiques : lien 1 / lien 2)
  • Si vous avez perdu ou abîmé seulement le câble (Tablettes Y10 et PC Y13 2e génération), les câbles standard du commerce sont compatibles (respectivement micro-USB pour tablette ou USB-C pour ordinateur >> voir exemple).

Les chargeurs de smartphones USB-C ne permettent pas de recharger correctement les PC portables Y13 (2020). L’inverse risque également de détériorer votre appareil.

 

Dysfonctionnement de microsoft office

Consultez le lien suivant : Solution unowhy