Comment valoriser la confiance en soi des élèves tout en développant une approche par compétence et une démarche écoresponsable : « direction l’épicerie pédagogique».

Ce troisième évènement a créé une nouvelle dynamique de travail au sein de la classe en impulsant un nouvel élan dans leur apprentissage. En effet, les nombreuses concertations pour identifier et analyser les besoins et les objectifs des différentes actions (conception de la signalétique, sélection des produits, créer le concept du packaging, gestion des commandes, détermination du prix, la vente,…) … ont permis de développer mais aussi d’expérimenter des pratiques novatrices.  

Très vite, les élèves  se sont appropriés ce projet pédagogique devenant acteur et responsable des taches qui leurs ont été confiées. Les différentes situations concrètes d’apprentissage observées ont dépassées nombreuses compétences visées par le référentiel CAP équipier polyvalent du commerce. Cet évènement a été très performant dans leur apprentissage, apportant une certaine coloration de leur diplôme avec l’objectif de professionnaliser leur enseignement.

La réussite de ce projet pédagogique a pu se faire avec le soutien et la coopération de toute la communauté éducative du lycée !!!